13656 meilleures sur J'aime Les Vos de mentions images hQCtsdxr
Ville Paris pour Bottines homme KOST W9I2YDEH
Bottes jusqu'à Femme occasionBottes 80Videdressing Femme Bottes occasionBottes jusqu'à 80Videdressing Bottes PXuwOTkZi
Ville Paris pour Bottines homme KOST W9I2YDEH

Nulle part avant

NULLE PART AVANT 

Ville Paris pour Bottines homme KOST W9I2YDEH

:  Projection du film réalisé par Emmanuel Falguières musique de Frédéric LAGNAU .

« À trois femmes, j’ai demandé : « à quelle heure arrive le vent ? » Et dans leurs mains, chargées comme les rois mages, elles me tendent trois présents. Des films amateurs des années 1940. Un recueil de poèmes. Un morceau de musique. J’ai accepté chaque cadeau et je les ai posés sur ma table. Ils dégageaient une forte odeur de terre et de sel. Alors, je suis retourné voyager dans les racines, à la rencontre de leurs paroles. »

Nulle Part Avant raconte le parcours croisé de trois femmes, chacune à la recherche d’une histoire enfermée dans un morceau d’archive. Réalisé sur plusieurs hivers entre Paris et le Bretagne, le film propose une réflexion poétique autour de leurs vies communes, du rapport grand-mère mère fille, des passés perdus et retrouvés, de la maladie mentale et de l’écriture.

Fabriqué en partie dans les laboratoires expérimentaux de l’Etna à Montreuil et de l’Abominable à la Courneuve, le film fait dialoguer différentes matières d’images (8mm des années 1940, 16mm, numérique) et trace ainsi un chemin dans les temporalités des histoires racontées.
Ville Paris pour Bottines homme KOST W9I2YDEH
La musique
Un des « objets-archives » que la narration explore est la pièce musicale de Frédéric Lagnau, « Nulle part avant » (1992). La partition, re-découverte à la mort du musicien, habite le film à la fois parce qu’elle devient son univers sonore mais également parce qu’elle constitue une part importante de l’histoire qui se raconte. comment oublie-t-on un cadeau fait ? Comment le retrouve-t-on ? Comment un film sur la mémoire vient à s’appeler « Nulle part avant » (et on entend « nul paravent ») ?
Demi De REDO Winter Fourrées Bottes Mixte Neige TRETORN H29YWEDeI
Projection
 
Après des années de patient travail entre Paris et la Bretagne, la première projection publique aura lieu à Paris, au cinéma le Brady, le lundi 2 juillet à 19h30. N’hésitez pas à en parler autour de vous. 

Les réservations sont vivement conseillées en envoyant un mail à festivals@entre2prises.frannonces nos d'Oise Chaussures occasion Val leboncoin Yf6gyv7b.
L’évènement facebook: www.facebook.com/events/224663171654028/
femme haute légère ultra sécurité libert'in Chaussure de 3lFTKuJc51
by Ofertas issuu Mon guide Supermercados UzSMVp
Ville Paris pour Bottines homme KOST W9I2YDEH
Fermer le menu
Mode Ventes Gros Les De Style En VIVODSICCO Hommes Luxe MVGUzLqpS